La coopération inter-professionnelle au coeur du territoire de Belfort

Dans un communiqué diffusé ce lundi 2 avril, l’association Soins Coordonnés, qui rassemble des professionnels de santé désirant sortir de l’isolement, s’est félicitée de la réouverture d’un lieu de soins dans le quartier des Glacis du Château, à Belfort. Située dans une zone déficitaire et sensible dans laquelle plus aucun médecin n’exerçait depuis plus d’un an, cette maison de santé est composée d’une équipe pluri-professionnelle de cinq personnes regroupant deux médecins, une infirmière, une diététicienne et une psychologue.

Cette réouverture est soutenue par l’association Soins Coordonnés, qui affirme que « faire confiance aux acteurs de terrain et ouvrir des espaces locaux de contractualisation permet de répondre aux besoins de santé de la population sur tout le territoire et fait reculer les déserts médicaux ». La Franche-Comté est en effet une région française dans laquelle il manque de nombreux médecins, et si la loi HPST a soulevé plusieurs leviers d’action pour combattre les déserts médicaux, l’implication des professionnels sur le terrain reste fondamentale et indispensable afin d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients des zones déficitaires.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le Dr Pierre Bobey, responsable de l’association Soins Coordonnés : p.bobey@chartesante.fr

Retrouvez ICI le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *