« La démocratie sanitaire vue par Claude Rambaud : Les patients, agents perturbateurs du système de santé » par le Quotidien du Médecin

Dans l’édition du lundi 14 janvier 2013, le Quotidien du Médecin a publié l’article suivant, en lien avec le café nile de mercredi dernier où nous recevions Claude Rambaud.

Invitée par la société de conseil nile, Claude Rambaud, présidente du LIEN et successeur de Christian Saout à la tête du Collectif interassociatif sur la santé (CISS) a tracé les défis de 2013 pour les patients : renforcer l’éducation à la santé et améliorer leur représentation politique.

« Sur le papier, depuis les lois de 2002 (relative au droit des malades) et 2004 (relative à la politique de santé publique), il y a tout sur la démocratie sanitaire. Mais dans les commissions où siègent 40 personnes, nous, représentants des usagers, sommes parfois un seul, face à des sachants aux allocutions très formatées. » Le ton est moins provocateur que celui de son prédécesseur Christian Saout mais la détermination est la même et ne se drape pas de belle parole.

A titre exceptionnel, le Quotidien du Médecin a autorisé et ouvert la lecture de cet article écrit par Coline Garré, aux non-abonnés. Vous pouvez donc consulter l’article dans son intégralité en suivant ce lien : http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sante-publique/les-patients-agents-perturbateurs-du-systeme-de-sante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *