#CIMA2015 Interviews vidéo et Podcast du Café nile sur l’accompagnement !

Le 11 février 2005 a été pour le monde du Handicap l’un des moments forts de l’amélioration de la prise en charge et de la compensation des conséquences chez les personnes fragilisées. Il était donc normal qu’au 10ème anniversaire de la Loi, nous souhaitions faire un point sur ce qui a changé et surtout sur ce qui reste à faire.
2015 est également l’année d’une manifestation internationale qui se tiendra pour la première fois à Limoges les 8, 9 et 10 avril : le 1er CIMA, Congrès International des Métiers de l’Accompagnement. Trois jours de réflexions autour de nouvelles approches souvent inspirées par le Quebec, trois jours de débats citoyens autour des questions de handicap, de prise en charge ou de fin de vie.

Pour nous parler de ce sujet, Philippe Calmette, Directeur Général de l’ARS Limousin et Christian Cottet, Directeur Général de l’AFM Téléthon nous ont fait le plaisir et l’honneur de venir débattre avec nous, le 11 février dernier, pour un café nile sur le thème :

« Loi du 11 février 2005 : où en est-on de l’accompagnement des personnes fragiles ? »

Vous pouvez dès à présent (ré)écouter ces échanges ci-dessous :

Nous en avons profité pour poser quelques questions à Christian Cottet et Philippe Calmette, retrouvez ci-dessous leurs réponses en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *