Café nile avec Lionel Collet : Podcast et Interviews vidéo

Dans l’univers industriel, les messages positifs venant du Gouvernement sont autant de signaux forts (et rares) qu’il convient d’apprécier.
La nomination de Lionel Collet comme coordinateur des travaux du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) en est un. Conseiller d’Etat et médecin (une particularité qu’il partage avec Jean-François Girard, ancien Directeur Général de la Santé), il fait partie des hommes qui peuvent, en dépassant les clivages traditionnels, apporter un regard nouveau et impulser (pourvu que l’on lui en donne les moyens) des inflexions novatrices.

La tâche sera lourde, mais on le sait déterminé. Le dialogue a déjà été renoué (cf. les réunions du CSIS et du Comité Stratégique de Filière) et chacun planche sur un catalogue de propositions. Il est temps : les causes profondes d’insatisfaction sont légions (surtout économiques) et elles s’alourdiront encore cette année puisque les premiers chiffrages annoncés font craindre environ un demi-milliard d’euros de contraintes supplémentaires pour le secteur.

Lionel Collet, coordinateur du CSIS, nous a fait le plaisir et l’honneur de venir débattre avec nous, le 17 juin dernier pour un café nile sur le thème :

« CSIS : vers une industrie de santé stratégique en 2020 ? »

Vous pouvez dès à présent (ré)écouter ces échanges ci-dessous :

 
Nous en avons profité pour lui poser quelques questions, retrouvez ci-dessous ses réponses en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *